Mode digitale,  Tendances

Pièces tendances : ma sélection

En cette période inédite et quelque peu compliquée, nos déplacements sont très limités. Continuant vos activités professionnelles, en télétravail ou en chômage partiel, nos habitudes ont été chamboulées 

Ayant davantage de temps libre, il vous a peut-être été possible de trier et de ranger votre dressing. 

Cependant, il est impossible de se rendre en boutique pour compléter sa garde-robe.

Que vous soyez adepte de l’achat en ligne ou un peu réfractaire, c’est le moment de vous y mettre afin d’avoir la possibilité de réaliser vos achats. Et oui, beaucoup de marques continuent de vendre leurs produits sur leur site internet et assurent même la livraison.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous propose un article contenant la sélection de mes pièces coup de cœur.

Le fameux jean mom fit, grand classique des années 90’

Je trouve qu’un pantalon est l’une des pièces les plus complexes. Le positionnement des poches, le tissus trop épais, les délavés peu flatteurs… Tant d’éléments qui rendent son achat compliqué. 

Depuis maintenant quelques années, je ne porte plus vraiment de pantalons près du corps. Et pour cause,  je ne les trouvais pas toujours confortables ni adaptés à ma silhouette. Bref, en d’autres termes, je n’étais pas à l’aise, bien que les slim et skinny étaient tendances.

Depuis que j’ai craqué sur la coupe de jeans Mom, je l’ai totalement adoptée. Cependant, je trouvais que certains jeans mom étaient trop larges et trop épais. Personnellement, j’adore les jeans mom de Stradivarius : l’utilisation de certains composants comme l’élasthanne fait qu’ils apportent un confort optimal. Ils sont vraiment bien coupés : à la fois droits mais assez près du corps, ils ont le pouvoir de vraiment épouser et flatter les formes. Sa coupe taille haute est vraiment top.

Je vous conseille plus que jamais leur référence « mom slim» qui, comme son nom l’indique, est à la fois « mom » et « slim » : la combo parfaite. L’avantage non négligeable est que son prix est vraiment très raisonnable : 19,99 euros à 29,99 euros.

Vous pouvez directement le shopper ici.

Il existe en deux coloris de délavés de jean différents. Il s’est également récemment décliné en kaki, rose patel et beige : couleurs qui seront alors parfaites pour le printemps et l’arrivée de l’été.

La jupe-culotte, son come-back réussi

Comme je vous le disais, j’opte maintenant exclusivement (ou presque) pour des pantalons aux coupes plus larges. Récemment, j’ai vraiment adoré certains modèles de jupes-culottes et de pantalons aux formes similaires.

J’ai alors acheté ce pantalon taille haute et évasé vers le bas en noir. Je l’adore autant pour sa coupe, son coté moderne et son confort. Avec l’arrivée des beaux jours, je pense craquer pour sa version écrue ou beige. Les vestes blazer assorties sont disponibles en chaque coloris. Personnellement, je préfère le pantalon porté avec un top simple et une veste en cuir ou en jean.

D’autre part, si vous avez lu mes précédents articles, vous connaissez mon amour pour les ensembles. Ainsi, j’ai également craqué pour ce modèle en maille, à taille haute et élastique qui sera parfait durant cette période de confinement.

Manches bouffantes, l'élégance assurée

Pour finir cette petite sélection,  je souhaite vous présenter une autre tendance : les manches bouffantes. Sur des blouses, des pulls, des tops ou encore des robes, ces manches bouffantes sont partout !

Etant redevenues tendance, nous pouvons en trouver sur de nombreux sites. Et, je ne vous cache pas que j’en suis ravie ! Et pour cause, je trouve que cette forme de manches apporte beaucoup d’élégance et de féminité.

J’aime beaucoup ce pull fin, en maille côtelé proposé par la marque Mango. A la fois féminin et discret, ce pull saura vous faire passer le cap des manches bouffantes, si vous hésitiez encore ! Le petit plus : il est soldé. Profitez-en !

J’ai également craqué pour ce top court à imprimé marinière. Ce top est un bon moyen de porter un classique en apportant une petite touche d’originalité. Je l’adore aussi dans sa version lila. N’hésitez pas à le superposer au dessus d’une chemise blanche par exemple.

Pour finir, si vous souhaitez assumer jusqu’au bout ce look, cette petite robe courte boutonnée, couleur gris anthracite vous ira à ravir.

Et vous ? Quelle pièce vous fera craquer ?

J’espère que vous avez aimé cette petite sélection. N’oubliez pas, pour la préservation de notre planète, achetez des pièces que vous porterez et dont vous avez besoin.

Et pour palier votre ennui durant cette période de confinement, j’en profite pour vous conseiller de lire cet article. Ecrit par mon amie Audrey, il vous donne quelques tips afin d’occuper inteligement vos journées. Personnellement, j’ai suivi ses conseils en réalisant des cours de sport en vidéos !

Un commentaire

  • Chris

    Encore un super article ! Ça serai bien d’avoir vos conseils pour les tendances hommes et/ou couple (assortiments). En tout cas j’adore la présentation et le style de votre site. Je suis heureux de partager cette adresse autour de moi et mes amies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *