Mode digitale

Netflix dévoile « Next In Fashion », son premier concours mode

Le 29 Janvier 2020, Netflix a lancé « Next In Fashion », un concours sous forme de « Reality Show » mettant en lumière 18 designers ayant déjà fait leurs preuves dans le monde de la mode.

Ces derniers s’affrontent alors dans une compétition offrant au gagnant 250 000 dollars. Cette somme lui permettra de créer une collection unique qui sera en vente sur le site Net à porter, célèbre retailer de luxe.

"Next in fashion"

Au cours de chaque épisode d’une durée avoisinant les 50 minutes, les binômes s’affrontent autour d’un défi qui dure deux jours.

Parmi les thèmes confiés, voici un aperçu inspirant :

  • Episode 1 : « Tapis Rouge »
  • Episode 2 : « Motifs et imprimés »
  • Episode 3 : « Le costume »
  • Episode 4 : « Steetwear »
  • Episode 5 : « Sous-vêtements »
  • Episode 6 : « Rock »
  • Episode 7 : « Activewear »
  • Episode 8 : « Militaire »
  • Episode 9 : « Denim »
  • Episode 10 : « La Finale »

Chaque épisode se termine par un défilé mettant ainsi en lumière les sublimes créations des compétiteurs. Ce défilé est suivi d’un débriefing et de l’annonce de l’équipe gagnante du défi. Malheureusement, une équipe de couturiers est éliminée à chaque fin d’épisode.

Selon la thématique, des professionnels ayant un domaine d’expertise bien défini sont invités et font partie du jury.

Ainsi, les jeunes designers ont eu la chance d’être jugés par des personnalités iconiques et influentes dans le milieu de la mode. Adriana Lima, ancien « ange » de la célèbre marque Victoria’s Secret a alors jugé les couturiers sur leurs créations de lingerie. Par ailleurs, Josefine Aberg, la directrice designer d’Adidas a assisté à la présentation des créations de vêtements de sport s’adaptant « pour les entrainements comme pour le podium ».  La responsable des partenariats mode d’Instagram Eva Chen, jugera également une des épreuves des candidats.

Durant la demie finale, les quatre derniers participants s’attaquent à un classique : le jean. Ils ont alors rivalisé d’imagination afin de séduire et surtout d’impressionner Monsieur Tommy Hilfiger.

L’émission est animée par deux figures emblématiques du milieu : Alexa Chung et Tan France.

La diversité des profils et des nationalités des compétiteurs offre un spectacle varié aux créations inspirées de cultures plurielles. Des couturiers américains, asiatiques ou européens nous dévoilent alors leur personnalité et leurs spécialités. Petit bemol, les français sont absents !

La difficulté du concours repose sur le temps imparti alors très court mais également sur la diversité des thématiques imposées. Effectivement, les stylistes doivent être polyvalents afin de concevoir des costumes, des robes de soirée ou encore des pièces de lingerie.

Un excellent divertissement

Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette émission qui nous montre l’envers du décor des défilés et met en avant le métier de styliste / designer. Nous découvrons alors l’ensemble de leurs missions : du dessin, en passant par le choix des tissus, la confection, l’amélioration mais aussi le choix du maquillage du mannequin et de l’ambiance du défilé.  La quantité de travail nécessaire, le savoir-faire et la créativité sont au centre de l’émission. Par ailleurs, la qualité des invités apporte une crédibilité considérable à « Next In Fashion ».

Je vous conseille de visionner cette émission en Version Originale pour une réélle immersion.

Découvrez la bande annonce officielle

L’intégralité des épisodes est disponible sur Netflix !

N’attendez plus & Enjoy !

Alors qui sera le grand gagnant et le « Next in Fashion » ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *